Rendez-vous514 255-7553
Suivez-nous sur facebook
Facebook Twitter Instagram Linked In Google plus

Techniques modernes

Chez ORTHO CITÉ, les nouvelles techniques de traitements orthodontiques et les nouveaux appareils réduisent l’inconfort, diminuent la fréquence de vos rendez-vous, ainsi que la durée de votre traitement. Vous avez à votre portée différentes options de traitement. Nous nous spécialisons dans les traitements hautement esthétiques, tels que les petits boîtiers sous-dimensionnés, les boîtiers clairs en céramique, les gouttières transparentes (Invisalign) et les boîtiers linguaux invisibles. Lors de votre 1er rendez-vous de consultation, le Dr Serge Yacoub, orthodontiste spécialiste, sera en mesure de vous suggérer la meilleure solution pour vous, celle qui saura répondre le mieux à vos besoins.

Enfants

Dr Serge Yacoub se soucie de la santé et du bien-être de vos enfants!

Quel est le moment idéal pour entreprendre une évaluation orthodontique? L’Association canadienne des orthodontistes (CAO) et l’American association of orthodontists (AAO) recommandent fortement une évaluation à partir de l’âge de 7 ans. Débuter un traitement à cet âge, lorsqu’indiqué, assure de meilleurs résultats tout en minimisant la durée, la complexité et les coûts reliés au traitement. C’est ce que nous appelons un traitement interceptif. Si selon l’évaluation de l’orthodontiste, un traitement interceptif n’est pas indiqué, nous entamerons alors un suivi annuel afin d’assurer un développement dentaire et facial normal de votre enfant.

En savoir plus

Quels sont les avantages d’un traitement orthodontique interceptif? D’abord, un fait indéniable, un beau sourire favorise assurément l’estime et la confiance de votre enfant, mais aide aussi au maintien de sa santé générale, entre autres :

  • Donne une meilleure mastication.
  • Facilite le brossage afin d’éviter les caries et les problèmes de gencive.
  • Permet l’éruption normale des dents permanentes (dents d’adulte).
  • Minimise l’usure prématurée des dents permanentes.
  • Évite des problèmes de prononciation et certaines habitudes orales.
  • Préserve la symétrie faciale en guidant la croissance des mâchoires.
  • Réduit les risques de traumatisme des dents trop avancées.
  • Minimise les chances d’extractions futures des dents d’adulte.

Adolescents

Nos patients nous le confirme, c’est cool aujourd’hui les appareils dentaires!

À l’adolescence, c’est la période idéale pour entamer un traitement orthodontique complet. Quand on parle d’adolescence, on sous-entend de 10 à 15 ans, car les dents permanentes sont généralement toutes en place. Également, le mouvement des dents s’effectue rapidement à cette période et cela permet de corriger les anomalies et enrayer les problématiques à venir, le cas échéant.

Adultes

Les enfants ou adolescents n’ayant pas eu accès aux traitements orthodontiques lorsqu’ils étaient jeunes saisissent l’opportunité de perfectionner leur sourire une fois adulte. Et pourquoi pas! Dr Serge Yacoub vous encourage à aller de l’avant pour obtenir un magnifique sourire!

La majorité des adultes considère qu’un beau sourire améliore leur apparence physique et favorise une meilleure estime de soi, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. C’est tout à fait vrai! L’orthodontie à l’âge adulte contribue, aussi, au maintien de la santé buccale. Des dents bien alignées facilitent l’hygiène dentaire, ce qui minimise les risques de carie et les problèmes de gencive.

Problèmes communs

Au sein des problématiques en orthodontie, nous retrouvons des anomalies communes et fréquentes. Un patient peut présenter plusieurs problèmes différents, et ceux-ci peuvent être enrayés simultanément avec un seul et même traitement d’orthodontie. Voici des exemples de problèmes communs.

Hygiène dentaire

En période de traitement orthodontique, votre hygiène dentaire est importante plus que jamais : brossage après chaque repas et collation; soie dentaire et brossette interdentaire; rince bouche; le tout à ne pas négliger. En éliminant la plaque dentaire, ceci permet d’éviter les caries, les tâches et les problèmes parodontaux. Nous devons travailler en équipe pour le succès de votre traitement orthodontique. Une brosse à dents électrique de même qu’un hydropulseur (Waterpick) peuvent vous aider dans la prévention de caries.

Nourriture

Pour le volet de la nourriture, c’est assez simple! Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Évitez les aliments durs et croquants car ils risquent de décoller vos boîtiers. Évitez la gomme à mâcher et les jujubes qui collent aux boîtiers; ces derniers sont directement sur vos dents, accumulent les débris alimentaires qui causent la plaque dentaire et les caries.

avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après avant/après

avant/après